Vigilance orange : Le dernier bulletin de Météo-France concernant la Tempête Tropicale Matthew

La Martinique reste pour le moment en vigilance orange, avec le passage de la tempête tropicale Matthew sur la Martinique. Découvrez le dernier bulletin de Météo-France.

Situation Générale :

Une tempête tropicale forte Matthew aborde la Martinique à la mi-journée. son centre devrait passer à la verticale de Sainte Lucie.

Dernières Observations :

Ce matin, les précipitations ont été comprises entre 5 et 20 mm. Cet après-midi et la nuit prochaine Sous un ciel couvert, les passages pluvieux, fréquents à la mi-journée, deviennent rapidement continus. Ils sont temporairement de fortes intensités. Localement le tonnerre se fera entendre. En fin de soirée, l’activité pluvieuse baisse légèrement mais garde son caractère continue et temporairement intense. En fin de nuit, le rythme des averses commence à diminuer ainsi que les quantités de pluie.

Prévisions :

La tempête Tropicale Matthew, devrait continuer à se renforcer, avec un centre située à la verticale de Sainte Lucie, à la mi-journée. cela pourrait engendrer en Martinique jusqu’en soirée des :
– vents d’Est puis Sud-Est avec des forces de 70 à 90 km/h en moyenne et des rafales entre 100 et 120 km/h, localement plus sur le relief exposé;
– une mer forte sous l’action du vent, mais sans houle cyclonique, surtout dans les canaux, avec des vagues moyennes autour de 4 mètres et des vagues maximales dépassant 6 mètres.
– de fortes pluies intenses et cumulées qui peuvent durer jusqu’à jeudi matin, en donnant des cumuls de 150 à 200 litres par mètre carré.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité