La Martinique passe en vigilance rouge pour fortes pluies et Orages, Vents violents, Mer dangereuse à la côte

Météo-France vient de placer la Martinique en vigilance rouge pour fortes pluies et Orages, Vents violents, Mer dangereuse à la côte.

Situation actuelle :

La tempête tropicale Matthew, est centrée à l’Ouest de Sainte Lucie. Sur la Martinique les pluies restent continues et temporairement intenses. Le vent d’Est s’est établi avec des vitesses moyennes comprises entre 40 et 70 km/h accompagné de
violentes rafales pouvant atteindre 80 à 120 km/h en plaine et les 150 km/h sur les hauts sommets.

Prévisions :

Même si la tempête Tropicale Matthew s’éloigne vers l’Ouest, elle continue encore d’impacter directement la Martinique durant la nuit. On devrait enregistrer :
– Des vents d’Est puis Sud-Est avec des forces de 60 à 80 km/h en moyenne et des rafales pouvant toujours dépasser 100 km/h. Ils faiblissent en fin de nuit avec des valeurs entre 40 et 60km/h avec des rafales proches de 90km/h.

– En Atlantique et canaux, une mer du vent très forte, surtout dans les canaux, avec des vagues moyennes entre 4 et 5 mètres et des vagues maximales dépassant 7 mètres. En fin de nuit, elle redevient forte entre 3 et 4 mètres.

– Compte tenu des cumuls de pluie déjà observés en début de soirée et au vu des pluies encore attendues durant les prochaines heures, les cumuls pourraient devenir très importants avec des valeurs entre 180 à 250 mm.

Une vigilance absolue s’impose : des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.