C’est un départ fort pour cette édition 2025 du Tour des Yoles. Sous un soleil de plomb et des conditions maritimes relativement stables, la yole Pli Bel Price – Pneus Cash a su faire preuve de stratégie et de régularité pour franchir la ligne d’arrivée en première position.
Elle devance CTDM – EDF Fraikin, qui termine deuxième, et Cottrel Leader Mat, troisième sur cette étape d’ouverture. UFR/Chanflor termine à la 4ème place et déception pour la yole du Marin SARA Autodistribution qui termine dans le ventre mou de cette flottille, juste derrière SMEM et devant Rosette. Notons que trois embarcations (Prixe, CFA Umith Formation et CMA) ont coulé juste après la dernière bouée donnant vers la ligne d’arrivée sur la plage de l’Anse Figuier à Rivière-Pilote.
Grâce à cette victoire, Pli Bel Price – Pneus Cash s’empare du maillot rouge de leader au classement au temps. Un avantage précieux à défendre dès demain, lors de la deuxième étape entre Rivière-Pilote et Sainte-Anne, attendue tout aussi technique et disputée.
Classement provisoire de l’étape 1
- Pli Bel Price – Pneus Cash
- CTDM – EDF – Fraikin
- Cottrel – Leader Mat
- UFR – Chanflor
- GFA Caraïbe – L’Univers du Pneu – Mc Donald’s
- Elizé – Madiana
- SMEM – Solar Inox
- Sara Auto Distribution
- Rosette – L’Appaloosa
- Bimini
- Royal Fruits de Martinique – ADEP
- Prixe
- CFA Umith Formation
- CMA CGM
- Mr Bricolage