Dans un communiqué de presse publié, ce vendredi, la préfecture de Martinique avait annoncé le renforcement des contrôles routiers et des établissements recevant du public à l’occasion d’une nouvelle opération baptisée « Week-end bleu ». Ce samedi 12 mars 2022, à la mi-journée, les forces de sécurité, Stanislas Cazelles et le maire du Carbet Jean-Claude Ecanvil se sont rendus dans 8 restaurants du bord de mer de la commune pour des contrôles. L’objectif était de s’assurer que les règles de l’application du pass sanitaire sont bien respectées.
À l’issu du contrôle, 1 cliente a été verbalisée pour pass sanitaire non valide. 2 employés de restauration sans pass sanitaire et leur employeur ont aussi été verbalisés. Cependant, 200 clients et une cinquantaine de salariés contrôlés étaient en conformité.
Face à une situation sanitaire marquée par une forte circulation de la covid 19 et compte tenu des mesures de restriction actuellement en vigueur, le préfet de la Martinique relance l’opération « week-end bleu ». Du vendredi 11 mars au lundi 14 mars, les forces de sécurité seront fortement mobilisées. Près de 150 policiers et gendarmes seront ainsi déployés sur l’ensemble du territoire. (Préfecture de Martinique)