L’épidémie de dengue se poursuit en Martinique malgré une diminution des indicateurs

Depuis plusieurs semaines maintenant, la Martinique fait face à une épidémie de dengue sérotype 2. Depuis le début de l'épidémie, fin juillet 2023, on estime à plus de 13 700 le nombre de personnes ayant consulté en médecine de ville. À ce jour, 26 cas graves ont été enregistrés pour 7 décès.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

La Martinique est actuellement touchée par une épidémie de dengue sérotype 2, pour laquelle la population est peu immunisée. Depuis le début de l’épidémie, fin juillet
2023, on estime à plus de 13 700 le nombre de personnes ayant consulté en médecine de ville. A ce jour, 26 cas graves ont été hospitalisés et 7 décès sont à déplorer.

Face à cette situation et malgré la tendance à la baisse des indicateurs, l’ARS Martinique appelle à la poursuite de la vigilance et invite la population à respecter les mesures de prévention pour réduire le risque de propagation du virus.

Agir pour lutter contre la dengue

En cette période de rencontres festives et de haute saison touristique, l’ARS de Martinique appelle à la vigilance individuelle et collective afin d’éliminer de manière systématique les gites potentiels de reproduction de moustiques autour des lieux de vie, de se protéger contre les piqûres de moustiques et de consulter immédiatement son médecin traitant en cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie ou d’appeler le 15.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
94%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.