Le NHC place une onde tropicale en sortie d’Afrique sous surveillance

1 lecture minimale

La saison cyclonique 2021 sur le bassin atlantique a officiellement débuté, le 1er juin dernier. Actuellement, deux ondes tropicales sont surveillées sur l’atlantique. La première qui est aux portes des Antilles. Elle est désorganisée avec seulement 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours. Le cisaillement présent en haute altitude au niveau des Petites-Antilles empêche à l’onde de mieux s’organiser. Quelques pluies pourraient intéresser la Martinique entre jeudi et vendredi sans plus.

Une seconde onde tropicale en sortie d’Afrique est beaucoup plus vigoureuse que la première. En effet, cette épaisse masse nuageuse a 40% de chance sur 5 jours de devenir un phénomène cyclonique. Selon le NHC, une petite dépression tropicale pourrait se former au début de semaine prochaine sans pour autant donner plus. Les températures océaniques étant encore relativement fraîches, elles empêcheront au phénomène de se développer plus que ça.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
66%
6 km/h
dim
31 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.