La dengue fait deux nouveaux décès en Martinique, la circulation du virus en nette diminution

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

L’épidémie de dengue est toujours d’actualité en Martinique. Une épidémie qui a débuté, il y a maintenant une année et a atteint son pic épidémique en semaine 2020-40. Depuis, les indicateurs de surveillance épidémiologique témoignent d’une nette diminution de la circulation virale. Cependant, l’épidémie se poursuit avec des valeurs hebdomadaires qui restent élevées et supérieures aux valeurs des seuils épidémiques. La vigilance vis-à-vis du maintien des mesures de lutte contre le moustique vecteur reste donc de mise en cette période de fortes pluies et inondations.

Deux nouveaux décès liés à la dengue

Depuis le début de la surveillance, 35 cas graves de dengue ont été recensés et donc hospitalisés dans un service de réanimation ou de soins intensifs. Au total, 14 décès sont survenus en milieu hospitalier et à domicile. Ils ont été notifiés depuis le début de l’épidémie, dont 11 depuis début septembre.
Parmi ces décès, 10 ont été classés par les services du CHU de Martinique directement liés à la dengue, 2 indirectement liés à la dengue et 2 en cours d’évaluation. Chez nous en Martinique, 28 800 cas ont été identifiés comme cliniquement évocateurs.
Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
légère pluie
25° _ 25°
87%
4 km/h
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.