Plusieurs jours après sa disparition, Vitalien Jean-Claude reste activement recherché au Morne-Rouge. Il avait été vu pour la dernière fois mardi 8 septembre 2026, aux alentours de 13 heures, dans un secteur situé au nord du bourg.

Face à cette disparition inquiétante, une citoyenne, Cédrine Caristan, lance désormais un appel à la mobilisation de la population afin de renforcer les recherches.

Le rendez-vous est donné ce samedi à 9 heures, en face du stadium du Morne-Rouge.

Publicité

L’objectif annoncé est de se mobiliser aux côtés de la gendarmerie et de participer aux recherches pour tenter de retrouver Vitalien Jean-Claude.

Des consignes de sécurité à respecter

Les personnes souhaitant participer sont invitées à suivre strictement les consignes données par la gendarmerie et à ne jamais partir seules.

Il est également demandé de rester exclusivement dans les zones de recherche indiquées, de prévoir des chaussures adaptées, suffisamment d’eau ainsi qu’un téléphone chargé.

Les participants ne doivent prendre aucun risque dans les secteurs dangereux ou difficiles d’accès.

Enfin, en cas de découverte d’un objet ou d’un élément pouvant constituer un indice, il est demandé de ne rien toucher et de prévenir immédiatement la gendarmerie.

Toute personne disposant par ailleurs d’informations sur la disparition ou ayant aperçu Vitalien Jean-Claude depuis mardi est invitée à contacter les forces de l’ordre au 17.