Les faits se sont produits ce vendredi 19 décembre 2025, aux alentours de 21 h 12, à la cité Ozanam, sur le territoire de Schœlcher. Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement blessé par balles, touché à l’épaule et au thorax.
À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation engagées par les équipes de secours, le jeune homme a été déclaré décédé à 22 heures 30.
Un blessé grave par balle au Lamentin dans la nuit
Quelques heures plus tard, ce samedi matin vers 4 heures 31, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un nouvel incident par arme à feu, cette fois au niveau de l’hippodrome de Carrère, au Lamentin.
Un homme a été retrouvé gravement blessé par balle, également en arrêt cardiaque. Une réanimation a été immédiatement débutée par des secouristes présents sur place, avant la prise en charge par les équipes de secours en route au moment des faits. L’état de santé de la victime n’était pas encore connu au moment de la rédaction.
Enquêtes en cours
Les forces de l’ordre ont été mobilisées sur les deux scènes afin de sécuriser les périmètres et procéder aux premières constatations. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ces fusillades et identifier les auteurs.
MISE à JOUR : le blessé par balles n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.










