La matinée a été particulièrement difficile pour les automobilistes circulant dans le secteur de Schoelcher. Vers 6h30, un choc frontal entre deux véhicules s’est produit dans la descente de l’Enclos, mobilisant rapidement les secours. Deux femmes ont été blessées légèrement et prises en charge par les pompiers.
Mais c’est surtout l’impact sur la circulation qui a été marquant. La route a été fermée temporairement afin de permettre l’intervention des secours et le dégagement des véhicules, entraînant un effet domino sur tout le réseau routier environnant. À l’heure de pointe, alors que de nombreux parents reprenaient le chemin de l’école avec leurs enfants, la situation a rapidement tourné à la paralysie.
Des files de véhicules se sont formées sur les axes adjacents, et de nombreux usagers se sont retrouvés coincés pendant de longues minutes, voire plus d’une heure pour certains. Ce nouvel accident met en lumière la vulnérabilité du réseau routier dans cette zone particulièrement fréquentée aux heures matinales.