Brume de sable en Martinique, la procédure d’information levée par Madininair

Alors qu’elle devait durer jusqu’à dimanche, la brume de sable se dissipe plus tôt que prévu en Martinique. Ce vendredi 11 juillet 2025, Madininair annonce une amélioration de la qualité de l’air et met fin à la procédure d'information et de recommandation.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Après un épisode marqué de brume de sable débuté ce jeudi 10 juillet, la Martinique respire un peu mieux. Les dernières analyses de Madininair font état d’une baisse significative des concentrations en particules fines (PM10) sur l’ensemble du territoire.

Cette amélioration plus rapide que prévue permet à l’organisme de lever, dès ce vendredi matin, la procédure d’information et de recommandation qui avait été déclenchée la veille.

Une amélioration bienvenue pour les populations sensibles

Ce phénomène saisonnier, causé par le transport de poussières sahariennes par les alizés, avait entraîné un pic de pollution atmosphérique et un ensemble de recommandations sanitaires, notamment pour les personnes vulnérables.

Avec la dissipation progressive de la brume, les activités en extérieur peuvent désormais reprendre normalement, y compris pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes souffrant de pathologies respiratoires.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
70%
8 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
29 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.