Depuis vendredi soir, un important dispositif de recherche est déployé en mer au large de Case-Pilote, en Martinique, pour tenter de localiser un marin-pêcheur professionnel, dont la disparition a été signalée par ses proches. Parti en mer jeudi 10 juillet au matin, l’homme n’était toujours pas rentré à son port d’attache vendredi soir, vers 20h30.
Alerte donnée, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG) a aussitôt engagé une opération coordonnée impliquant plusieurs moyens : l’hélicoptère Dragon 972 de la sécurité civile, le patrouilleur des douanes DF35 et la vedette de la SNSM de Fort-de-France.
Les recherches, suspendues dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit, ont repris ce samedi matin à 10 heures avec la vedette de la SNSM de Case-Pilote, des embarcations de marins-pêcheurs locaux et un petit avion privé.
Les autorités ont indiqué que « la priorité est donnée aux opérations de recherche et de sauvetage avant le coucher du soleil », précisant que les circonstances de cette disparition en mer ne sont, pour l’heure, pas connues.