Tour cycliste de Martinique : Gert Kivistik remporte le premier tronçon de la 8ᵉ étape, Damien Urcel prend le maillot jaune

Ce samedi matin, Gert Kivistik s’est imposé entre Le François et Rivière-Pilote lors du premier tronçon de la 8ᵉ étape du Tour cycliste de Martinique. Dans le même temps, Damien Urcel, de la sélection de Guadeloupe, s’empare du maillot jaune au détriment de son coéquipier Taïno Cailliau.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Gert Kivistik, s’est illustré ce samedi 13 juillet en remportant le premier tronçon de la 8ᵉ étape du Tour cycliste de Martinique, disputé entre Le François et Rivière-Pilote.

Mais au-delà de cette performance individuelle, le grand bouleversement du jour concerne le classement général. En effet, Taïno Cailliau, jusque-là leader, a perdu le maillot jaune. C’est son coéquipier de la sélection de Guadeloupe, Damien Urcel, qui s’en empare à l’issue de cette première partie d’étape. Un changement stratégique inattendu qui relance complètement la course.

Ce passage de relais entre coéquipiers guadeloupéens pourrait avoir des conséquences sur la gestion de la course dans les prochaines heures. D’autant que le second tronçon de cette 8ᵉ étape est attendu cet après-midi, toujours à Rivière-Pilote, sur un parcours court mais explosif.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
ciel dégagé
29° _ 29°
79%
6 km/h
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.