Chlordécone : le témoignage de Marcelle Onestas, ancienne salariée agricole « on a volé ma santé » (VIDEO)

1 lecture minimale

« Moi je faisais mon travail, je faisais juste mon travail. On m’a volé ma santé depuis à l’âge de 44 ans et jusqu’à maintenant, je souffre, je souffre… » Se sont les mots de Marcelle Onestas, une ancienne salariée agricole qui travaillait dans les champs de bananes. Dans un témoignage diffusé par le média Brut, elle indique qu’elle mettait de l’engrais, mais aussi le poison qui s’appelait chlordécone.

« J’avais la santé, je travaillais, mais maintenant je ne peux plus rien faire. C’est ma fille qui est là avec moi, je souffre… À la suite de ça, j’ai eu une ablation de l’utérus, phlébite, embolie pulmonaire, thyroïde et tumeur au cerveau ». Toujours selon le témoignage de Marcelle, après analyse, les médecins lui ont dit que tout cela est dû au chlordécone.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.