Vol Air Caraïbes TX 510 contraint de faire demi-tour après plus de quatre heures de vol

Parti de Paris-Orly à destination de Fort-de-France, le vol TX 510 d’Air Caraïbes a dû rebrousser chemin jeudi 22 janvier, en raison d’un problème technique détecté en vol. Les passagers ont été pris en charge à Paris, un nouveau départ est prévu ce vendredi.

Rédaction ZayActu
2 min de lecture

Le vol TX 510 d’Air Caraïbes, qui avait décollé de l’aéroport de Paris-Orly jeudi 22 janvier à 12h25 à destination de Fort-de-France, a été contraint de faire demi-tour après environ quatre heures de vol.

Selon les informations communiquées par la compagnie aérienne, un problème technique a été détecté en cours de route, conduisant l’équipage à appliquer les procédures de sécurité en vigueur. Par mesure de précaution, la décision a été prise de retourner vers l’aéroport de départ.

L’appareil s’est finalement reposé à Paris-Orly sans incident. Aucun blessé n’est à déplorer.

Passagers pris en charge, nouveau départ ce vendredi

À leur arrivée à Paris, les passagers ont été pris en charge par la compagnie. Air Caraïbes indique qu’un hébergement leur a été proposé pour la nuit de jeudi à vendredi.

Un nouveau départ du vol TX 510 est prévu ce vendredi 23 janvier, aux alentours de midi, sous réserve des dernières vérifications techniques nécessaires avant la remise en service de l’appareil.

Trafic maintenu au départ de Fort-de-France

Du côté de la Martinique, les passagers qui devaient quitter Fort-de-France jeudi soir à destination de Paris ont tous pu voyager. Selon Air Caraïbes, ils ont été répartis soit sur le second vol programmé de la compagnie, soit sur des vols opérés par Corsair ou Air France.

Des incidents techniques à répétition ces dernières semaines

Cet épisode s’inscrit dans un contexte plus large. Ces dernières semaines, Air Caraïbes a été confrontée à plusieurs incidents techniques ayant entraîné, à plusieurs reprises, des demi-tours ou des annulations de vols. À chaque fois, la compagnie invoque le principe de précaution et la priorité donnée à la sécurité des passagers et des équipages.

Air Caraïbes n’a pas précisé la nature exacte du dysfonctionnement ayant affecté le vol TX 510.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.