Baignade interdite à l’Anse Cafard et à Dizac au Diamant pour cause de mauvaise qualité de l’eau

La mairie du Diamant a annoncé, ce mercredi 13 août 2025, l’interdiction temporaire de la baignade sur les plages de l’Anse Cafard et de Dizac (plage n°6). Cette décision, motivée par une dégradation de la qualité des eaux, vise à protéger la santé des baigneurs. La mesure, effective immédiatement, restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, le temps que la situation revienne à la normale après de nouveaux contrôles.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

La commune du Diamant informe la population qu’une interdiction temporaire de baignade est en vigueur sur deux sites emblématiques : l’Anse Cafard et Dizac (plage n°6). Cette décision, annoncée par le maire ce mercredi 13 août 2025, fait suite à la constatation d’une mauvaise qualité de l’eau, susceptible de présenter des risques pour la santé des baigneurs.

Le non-respect de cette mesure se fera aux risques et périls des contrevenants. En cas d’incident, la responsabilité de la commune ne pourra être engagée. La municipalité appelle donc à la vigilance et invite la population ainsi que les visiteurs à respecter strictement cette interdiction, prise dans l’intérêt général.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
légère pluie
28° _ 28°
74%
3 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
30 °C
dim
30 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.