6 randonneurs secourus sur les Pitons du Carbet

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Piton du Carbet: 6 randonneurs rescapés. Photo : gendarmerie de Martinique

6 randonneurs surpris par le brouillard ont été secourus sur les Pitons du Carbet, ce dimanche 10 septembre 2017. Ils sont fatigués mais indemnes.

Dimanche 10 septembre, 6 randonneurs partis sur les pitons du Carbet depuis 10h00 ont été surpris par le brouillard. Exténués, ils ne parvenaient plus à retrouver leur chemin.

Contacté vers 16h00, le centre opérationnel de la gendarmerie, dépêche immédiatement des gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Pierre.

Une fois localisés, deux gendarmes et 6 pompiers progressent sur un sentier escarpé avec d’importants dénivelés, puis parviennent à établir le contact avec les rescapés.

Ce sauvetage s’est complexifié en raison de la tombée de la nuit ainsi que de nombreux passages abruptes et glissants.

Au final, tous sont rentrés fatigués mais indemnes !

La gendarmerie rappelle la nécessité pour toute randonnée d’emporter dans un sac (téléphone portable, couverture de survie, lampe frontale, vêtements chauds, eau, nourriture).

Source : gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.