Gosier : l’élection de Liliane Montout en qualité de maire du Gosier annulée par le tribunal administratif de la Guadeloupe

L'élection de Liliane Montout en qualité de maire du Gosier a été annulée par le tribunal administratif de la Guadeloupe. En effet, elle avait été élue, le 2 avril dernier suite au décès de Cédric Cornet. Une élection sous tension qui avait été diffusée en direct sur les réseaux sociaux. L'argument principal retenu par le tribunal est un bulletin de vote qui avait été considéré à tort comme étant nul. Si ce dernier avait été pris en compte, les deux candidats auraient donc été en parfaite égalité. Il faudra donc revoter.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Le 2 avril dernier, dans des conditions hostiles, Liliane Montout avait été élue maire du Gosier suite au décès soudain de Cédric Cornet. Rappelez-vous, cette élection avait été diffusée en direct sur les réseaux sociaux où de grosses tensions avaient été observées. La nouvelle maire avait été élue dès le premier tour par 17 suffrages exprimés, contre 16 pour Guy Baclet, son principal adversaire.

Près de deux mois après, le tribunal administratif de Guadeloupe saisi par plusieurs personnes dans ce dossier a décidé d’annuler cette élection. Dans son arrêt, rendu public, ce jeudi 6 juin, le tribunal administratif de Guadeloupe a retenu comme argument la nullité à tort d’un des bulletins, où figurait simplement l’inscription « Guy ! ». Si ce dernier avait été pris en compte, les deux candidats auraient donc été en parfaite égalité.

« La réintégration d’un bulletin de vote en faveur de M. Guy Baclet au décompte des suffrages exprimés a pour conséquence de le regarder comme ayant obtenu dix-sept suffrages exprimés, à égalité avec Mme Liliane Montout. En l’absence de majorité absolue des suffrages exprimés pour aucun des candidats, le tribunal administratif a annulé l’élection de Mme Liliane Montout en qualité de maire du Gosier.

L’ajout d’un point d’exclamation à la suite du prénom du candidat choisi sur un bulletin de vote manuscrit, ainsi que le fait d’avoir souligné ce prénom, ne constituent pas des signes de reconnaissance permettant d’identifier l’électeur ayant émis ce vote.

Tribunal administratif de la Guadeloupe

Il faudra donc revoter du côté du Gosier, dans les jours à venir.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.