Une infirmière mortellement agressée par un patient en unité psychiatrique

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Un patient en unité psychiatrique, âgé de 20 ans qui cherchait à quitter cette unité du centre hospitalier Nord Deux-Sèvres a mortellement blessé une infirmière de 30 ans à l’arme blanche. Suite à ce drame qui s’est déroulé à Thouars à Deux-Sèvres, l’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue. Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public. En effet, il a manqué de blesser une autre infirmière.

« Une des priorités de l’enquête est de savoir comment le suspect s’est procuré une arme blanche », a précisé Natacha Rateau, procureure de la République à Niort. L’agresseur présumé, interné depuis une quinzaine de jours, a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir été vu par un psychiatre.

« Ce genre de tentative de fuite arrive régulièrement mais il était impossible de prévoir que ce patient serait armé d’un couteau », a observé un des collègues de la victime. « Cela met en lumière le manque de moyens de l’hôpital en général et de la psychiatrie en particulier », a-t-il dénoncé. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
70%
3 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.