Un enfant de 9 ans sauve sa grand-mère d’une noyade dans une piscine à 2 reprises

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Une femme de 65 ans qui jouait dans une piscine avec son petit-fils de 9 ans a été victime d’un AVC. C’est ce dernier qui a pu la sauver d’une noyade certaine à deux reprises.

Le lundi 6 août dernier à Puy-de-Dôme, un drame a pu être évité de justesse grâce à un enfant de 9 ans appelé Matthéo. En effet, ce dernier jouait à la balle avec sa grand-mère de 65 ans dans une piscine. C’est alors que cette dernière est victime d’un AVC.

Ce n’est qu’après plusieurs secondes que le garçonnet de 9 ans comprend la situation et pousse sa grand-mère sur les escaliers de la piscine pour l’empêcher de couler « Au départ, j’ai cru qu’elle me faisait une blague, explique le petit garçon. Et puis, je me suis rapproché et j’ai vu qu’elle était bizarre. Elle avait les yeux à moitié fermés et la bouche déformée » explique-t-il.

L’enfant de 9 ans se rue alors vers le téléphone de son père afin de contacter sa mère partie faire des courses. À son retour dans la piscine, il aperçoit sa grand-mère au milieu de la piscine. Son corps ayant glissé sur les marches. Il a alors ramené vers les escaliers. Transportée à l’hôpital, la grand-mère a bien été victime d’un AVC et s’en sort sans aucune séquelle après 6 jours de soins. « Sans Matthéo, je serais morte noyée. C’est mon petit héros. Au final, c’est une belle histoire » a indiqué la grand-mère.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
83%
5 km/h
sam
29 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.