Météo : Laura devient un ouragan extrêmement puissant et dangereux. Il devrait atteindre les côtes du Texas et de la Louisiane cette nuit

1 lecture minimale

Laura est devenu, ce mercredi soir un ouragan catégorie 4 extrêmement puissant et dangereux à moins de 150km des côtes du Texas et de la Louisiane.

Les vents moyennés sur 1 minute près du centre sont à presque 250km/h et les rafales proches de 300 km/h …il pourrait même se produire des effets de tornade dans le mur de l’oeil ! La pression atmosphérique a chuté en-dessous de 940 hpa! (dernière mesure : 937hpa)

Et cela pourrait encore s’intensifier un peu avant son atterrissage cette nuit, vraisemblablement entre Texas City à l’Ouest et le Lac Charles (Louisiane).

En plus des vents extrêmement violents, l’impact pourrait être catastrophique du fait de l’effet combiné d’une énorme marée de tempête ( jusqu’à 4 voire 6m de montée du niveau de la mer) et de la houle cyclonique ( vagues de plus de 10m)…le tout pouvant engendrer d’importantes submersions marines.

Ajoutons à cela l’effet des pluies diluviennes qui pourront se renfocer peu de temps après que l’ouragan aura touché terre….

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.