Les secours ont été alertés à 00h44, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour un début d’incendie survenu à l’hôtel Valmenière, à Châteaubœuf, sur le territoire de Fort-de-France.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un feu localisé dans une pièce au niveau du spa de l’établissement. Grâce à leur intervention, le sinistre a pu être rapidement maîtrisé, limitant les risques de propagation.

L’hôtel évacué par précaution

Par mesure de sécurité, l’ensemble de l’hôtel a été évacué le temps de l’intervention des secours et des opérations de reconnaissance.

Au total, 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération afin d’éteindre le feu, sécuriser les lieux et s’assurer de l’absence de tout risque résiduel.

À ce stade, aucun blessé n’a été signalé. Les circonstances à l’origine de ce début d’incendie ne sont, pour l’heure, pas connues.