Rappel de pots pour bébé Nestlé en raison de la présence de toxines

Plusieurs lots de pots pour bébé de la marque Nestlé, commercialisés depuis septembre 2024, sont rappelés en raison de la présence d'ochratoxine A, une toxine produite par certaines moisissures. Ce rappel concerne des pots vendus dans toute la France, notamment dans les grandes surfaces telles qu'Auchan, Carrefour, et Leclerc.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Plusieurs lots de pots pour bébé de la marque Nestlé sont actuellement rappelés en France en raison de la présence d’ochratoxine A, une toxine produite par certaines moisissures. L’alerte a été lancée par Rappel Conso, samedi 20 avril, suite à un dépassement ponctuel de la limite réglementaire de cette substance dans certains plats pour bébé.

Le rappel concerne des pots de la marque Nestlé, vendus depuis le mois de septembre 2024 dans les supermarchés Auchan, Carrefour, Casino, Coopérative U, Leclerc, Lidl et Intermarché. Les produits affectés sont des pots salés des marques Nestlé P’tite Recette, Nestlé Naturnes et Nestlé P’tit Souper, comprenant des recettes comme Lentilles Vertes Jambon, Paëlla, Spaghetti Bolognaise, Tajine de Poulet, Couscous, Spaghetti Bolognaise BIO, Pastasotto Légumes Verts Carottes, et Légumes du Soleil Dinde riz.

SITPA, la société responsable de la distribution, précise qu’il s’agit d’une non-conformité due à un lot unique de matière première incorporé en faible quantité. Le risque pour la santé serait limité, mais une consommation répétée tout au long de la vie pourrait avoir un impact.

Les consommateurs ayant acheté ces pots sont invités à ne plus les consommer et à ne pas les rapporter en magasin. Pour obtenir un remboursement, ils doivent prendre une photo de l’opercule des pots concernés et l’envoyer au Service Consommateurs de Nestlé, via leur site internet ou en appelant le 0 800 100 312.

Rappel Conso insiste sur le fait qu’il est préférable de détruire les pots plutôt que de les rapporter en magasin. Ce rappel a été émis pour assurer la sécurité des consommateurs, en précisant que ce cas est isolé et que d’autres pots Nestlé ne sont pas concernés.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
32°C
Martinique
nuageux
32° _ 32°
58%
5 km/h
mar
32 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.