Près de 7 000 contrôles réalisés et 107 interpellations en 4 semaines

1 lecture minimale

Il y a 4 semaines, un groupement tactique de gendarmerie et un second escadron de gendarmerie mobile ont été déployés en Martinique suite aux vagues de violence qui sévissaient sur notre île. Depuis, ce sont près de 7 000 contrôles qui ont pu être réalisés (3 500 personnes et 3 200 véhicules) dont 107 interpellations dans le cadre d’enquêtes judiciaires par la gendarmerie.

Ces dernières 24 heures, 6 nouvelles interpellations ont eu lieu pour 126 personnes contrôlées et 18 contraventions. Pour rappel, une cinquantaine de gendarmes sont intervenus à la cité Ozanam à Schoelcher afin de rétablir l’ordre et la tranquillité publique, notamment suite à des jets de pétards et de pierres. 3 mineurs ont été interpellés. Deux d’entre eux ont été relâchés. Les contrôles vont se poursuivre, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.

Un arrêté préfectoral d’interdiction de vente et d’utilisation des artifices dits de loisir du 23 décembre 2022 jusqu’au 2 janvier 2023 inclus est pris. 

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.