Ouragan Florence : évacuation en masse et état d’urgence aux Etats-Unis

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
L'ouragan de catégorie 4 Florence vue de l'espace.

Les Etats-Unis se préparent à l’arrivée de l’ouragan de catégorie 4 Florence. Plusieurs Etats sont en état d’urgence avec des évacuations en masse de la population.

L’ouragan de catégorie 4 Florence menace plusieurs Etats des Etats-Unis. Justement, les Etats de Virginie de Caroline du Nord et du sud sont en état d’urgence avec des évacuations en masse de la population. Des vents violents et des pluies diluviennes sont attendus entre mardi et mercredi. Les autorités s’attendent aussi à des inondations majeures, de l’ordre de 50 cm, à l’intérieur des terres jusqu’en début de semaine prochaine.

Florence devrait « reprendre de la force dans la journée », a indiqué le NHC dans son bulletin de 16 heures, mettant en garde contre des « montées des eaux mortelles sur les côtes » d’ici jeudi.

En Caroline du Sud, l’évacuation d’environ un million d’habitants ordonnée par le gouverneur Henry McMaster devait également commencer mardi sur une bande littorale de 320 kilomètres de longueur.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.