Depuis le 11 mai 2023, un mouvement social a débuté au sein de la Poste en Martinique. Plus d’un mois après, ce conflit persiste, malgré quelques avancées. La médiation mise en place suite à l’ordonnance du juge des référés dans le cadre du mouvement social qui a débuté le jeudi 11 mai, se poursuit. 

La rencontre de lundi a permis de construire avec les partenaires sociaux des solutions de fin de conflit. Les médiateurs ont donné rendez-vous aux 2 parties, demain mercredi pour une prochaine rencontre.

La direction de La Poste a indiqué dans un communiqué de presse qu’un groupe de grévistes s’est physiquement interposé devant les véhicules des facteurs non-grévistes qui partaient en tournée de livraison des courriers et colis. Après plusieurs minutes de discussion, les facteurs ont été contraints de revenir à leur point de départ. 

Un coup de force qui a pour conséquence la non-distribution sur la ville de Fort-de-France.

WhatsApp

Recevez les alertes ZayActu

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp pour suivre les dernières infos en temps réel.

S'abonner

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre nom et votre adresse mail sont nécessaires pour commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.