Une nouvelle explosion ce vendredi matin à la Soufrière à Saint-Vincent, les cendres s’évacuent en mer des Caraïbes

1 lecture minimale

L’éruption du volcan la Soufrière à Saint-Vincent se poursuit, une semaine après avoir débuté. En effet, au lever du soleil, ce vendredi matin (16 avril 2021), vers 6 heures 15, les Vincentais ont été réveillés par une nouvelle explosion. Un nuage de cendres s’est comme d’habitude élevé dans le ciel à basse et moyenne altitude. Alors que le vent s’était nettement affaibli, il se renforce et permet l’évacuation de ce nuage de cendres de s’évacuer en mer des Caraïbes sans intéresser l’arc antillais.

Selon UWI, l’éruption continue. L’activité sismique est toujours observée à la Soufrière avec un essaim quasi constant. De nouvelles explosions sont prévues et pourraient être moins importantes que les précédentes.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
couvert
30° _ 30°
70%
5 km/h
mar
30 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.