Ouragan Maria : un barrage cède à Porto-Rico tuant au moins 13 personnes. 70 000 personnes évacuées

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

L’ouragan Maria a apporté des pluies diluviennes sur Porto-Rico. Des pluies qui ont provoqué de grosses inondations mais aussi la rupture du barrage de Guajataca dans le nord-ouest de l’île, ce vendredi ( 22 septembre 2017) après-midi tuant au passage au moins 13 personnes et provoquant l’évacuation d’au moins 70 000 personnes.

Hector Pesquera, directeur de la Sécurité publique de Porto Rico, interviewé par le journal local El Vocero, a expliqué qu’un drain du barrage, qui laisse normalement passer une petite quantité d’eau à un flux contrôlé, a cédé sous la pression des pluies diluviennes causées par le passage de l’ouragan Maria.

Au total, dans l’ensemble des Caraïbes, 33 personnes ont été tuées dont plus de la moitié sur l’île de la Dominique.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.