De nouvelles actions dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère en Martinique sont en cours, ce samedi 7 septembre 2024. Après avoir bloqué, la veille, Carrefour Dillon et le centre commercial La Galleria, c’est au tour du centre commercial Places d’Armes au Lamentin et de Pli Bel Price au Marin d’être bloqués par les manifestants, le tout de manière pacifiste.
D’autres magasins pourraient connaître le même sort dans la journée, comme le centre commercial Génipa ou encore sur le François. Pour rappel, cette mobilisation a débuté, le 1er septembre dernier, où il est demandé que les prix sur l’alimentaire puissent baisser de manière drastique.
Lors de la première table ronde qui s’est tenue en préfecture sans les représentants du RRPRAC, mais avec les acteurs de la grande distribution, associatifs et les élus, ces derniers se sont engagés à aboutir collectivement à une baisse durable des prix de 20% en moyenne, de 2 500 produits de grande consommation. De nouvelles rencontres sont d’ores et déjà prévues à court terme selon la préfecture.