C’est un véritable coup de tonnerre dans ce 42ème tour cycliste international de Martinique suite à la 7ème étape du 42ème tour cycliste international de Martinique qui reliait le François à Ducos, ce vendredi 14 juillet 2023.
En effet, après la publication des résultats officiels par le comité, nous apprenons que le coureur de la Pédale d’Or Joséphine, Axel Carnier ne pourra pas prendre le départ de la 8ème étape. La raison évoquée par le comité et les juges dans un communiqué est :
« Coureur accroché à deux reprises au véhicule de son directeur sportif ».
Son équipe écope aussi d’une amende de 65 euros. C’est un véritable coup de massue pour Axel qui figurait à la 19ème place avant cette 7ème étape, mais également pour son fan club très présent sur les routes et au-delà depuis le début de ce tour.
Pour rappel, c’est le coureur de l’Entente Winner Team – CCS, Sonny Cadet qui a remporté la 7ème étape après 3 heures 25 de course. Il arrive avant Benjamin Le Ny de la sélection de la Guadeloupe et Mickaël Stanislas de la JC 231 Leclerc Clécod. Le maillot jaune de leader revient sur les épaules du Guyanais, Will Dilhan avec 1 minute et 16 secondes d’avance sur Eddy Michel Cadet Marthe de la Team Gedimat Madinina Biker.