En ce mardi 7 février 2023, c’est une nouvelle journée de mobilisation qui est prévue contre la réforme des retraites. Des communes ont déjà informé par voie de communiqué de presse que des perturbations sont prévues dans certains établissements scolaires en raison de cette nouvelle mobilisation.
Certains parents devront donc s’organiser différemment, pour faire garder leur enfant. En ce qui concerne la grève, le rendez-vous est donné à 8 heures devant la maison des syndicats à Fort-de-France avant de défiler dans les rues de la ville capitale. Une seconde journée est prévue ce samedi 11 toujours pour dire NON à cette réforme.
Robert :
Le fonctionnement des services municipaux, de la crèche municipale « Les Petits Matelots », des écoles, des services de garderie et de restauration risque d’être perturbé.
Pour le collège Paul Symphor et Robert 3, les cours se termineront à 11 heures 30. Il n’y aura pas de cours l’après-midi et pas de service de demi-pension. Le transport scolaire sera assuré à 11 heures 30.
Pour le collège Constant La Ray, de grosses perturbations sont à prévoir au niveau du service de restauration scolaire et du transport. Le transport risque d’être assuré jusqu’à 12 heures 30. Il est demandé aux parents et aux usagers de prendre toutes les dispositions nécessaires liées à ces perturbations.
Lorrain :
En raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, le Maire de la ville du Lorrain informe la population des perturbations qui pourraient survenir au sein des différents services de la ville. Par conséquent, les services de garderie (accueil du matin et du soir) et de restauration scolaire ne seront pas assurés.
Ducos :
Des perturbations sont attendues dans les écoles et services municipaux. Les services de garderie et de restauration scolaire risquent d’être fortement perturbés.
Sainte-Marie :
Le Maire de la Ville de Sainte-Marie informe les parents des élèves des écoles communales qu’en raison d’un préavis de grève déposé par huit organisations syndicales contre le projet de réforme des retraites, des perturbations dans l’accueil des enfants ( temps scolaire, garderie, interclasse et restauration scolaire ) sont à prévoir ce mardi 07 février 2023 dans certains établissements.
Trois-Îlets :
En raison du mouvement de grève nationale, un service minimum sera mis en place dans les écoles de la ville. La restauration scolaire sera assurée.
Le Lamentin :
Suite au nouvel appel à la mobilisation syndicale sur la réforme des retraites, Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population que des perturbations sont possibles dans les services municipaux le mardi 7 février 2023, y compris la garderie et la restauration scolaire. Les six crèches municipales resteront fermées et n’accueilleront pas les enfants.
En cas d’ouverture d’une école, les parents doivent impérativement s’informer auprès de la direction de l’établissement des dispositions à prendre pour la journée de leurs enfants.
L’article sera mis à jour après réception de communiqués des autres communes.
Les gars faites quelque choses qui servent bloquer les ponts, boquer les centres commerciaux ainsi que les stations. J’ai l’impression que vous avez peur de faire une grève. Cela n’as pas de sens de descendre uniquement a fort de france.