Le 21 décembre 2017, est une date très triste pour le monde de la musique, notamment du dancehall en Martinique. On apprenait une mauvaise nouvelle à savoir, le décès de l’artiste de Dancehall pétri de talents Ti-Blica. Une annonce qui avait fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et au-delà. Aujourd’hui, ça fait déjà 5 ans qu’il est parti et 5 ans après, l’émotion est toujours aussi vive et les messages sur les réseaux sociaux affluent toujours autant.
Il faut savoir que Ti-Blica était un grand passionné. Il aimait ce qu’il faisait et ce n’est pas son frère Blicassty, sa famille ou encore ses proches qui diront le contraire. Le 19 juillet 2019, un documentaire exceptionnel était diffusé en avant première à l’espace Sonate à Fort-de-France devant une salle comble. Un documentaire retraçant les débuts du jeune Loïc (Ti-Blica).
Dans ce documentaire ami(e)s, membres de sa famille, anciens collègues ont tenu à témoigner. S’en est suivi de quelques échanges avec Blicassty le grand frère de Ti-Blica, Vina Nodin l’organisatrice de l’évènement et le public, public qui n’a pas hésité à poser quelques questions sur l’avenir de la Blica Family par exemple.
Pour finir en beauté, quelques artistes tels que Ryden, Sorrow,Toupi, Niko ou encore Mc Miguel et Blicassty ont donné un « mini-concert » en live toujours en hommage à Ti-Blica qui était l’étoile montante du dancehall Martiniquais.
En ce qui concerne les raisons de sa disparition à Mangot-Vulcin, une enquête est toujours en cours pour connaître réellement les circonstances de son décès.
N’hésitez pas à lui rendre hommage en lui laissant un petit commentaire ci-dessous :