GouvernementL'actuMartiniqueSécurité

Sécurité : François Lalanne nommé à la préfecture de Martinique

Le préfet François Lalanne a été nommé à la préfecture de la Martinique. Il sera chargé de piloter l'élaboration du contrat territorial de sécurité. Il prendra ses fonctions à compter du lundi 5 décembre 2022 pour une durée de 5 mois.

Sécurité : François Lalanne nommé à la préfecture de Martinique.

Suite aux derniers évènements violents qui ont eu lieu en Martinique, la semaine dernière, avec des coups de feu tirés dans deux endroits festifs de Rivière-Salée (La Reprise et le Domaine de l’Oasis), les autorités ont décidé d’agir. En effet, si ces deux endroits ont été fermés de manière administrative, le Gouvernement à travers Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a nommé François Lalanne préfet de Martinique auprès de Jean-Christophe Bouvier.

Il sera chargé de piloter l’élaboration du contrat territorial de sécurité. En outre, il travaillera sur la préparation du Comité interministériel des Outre-mer en lien avec les services de l’Etat et les collectivités de la Martinique.

François Lalanne prendra ses fonctions à compter du lundi 5 décembre 2022, pour une durée de 5 mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.