L'actuMartiniqueMétéo

Météo : les sorties en montagne et les baignades à la rivière déconseillées, ce mercredi après-midi

Comme c'était annoncé par Météo-France, le temps se gâte, ce mercredi après-midi notamment dans le nord de la Martinique où de gros nuages menaçants se sont formés. Favorisés par des vents faibles, des développements de foyers orageux se forment. Les sorties en montagne et les baignades à la rivière sont fortement déconseillées.

Des nuages dans le ciel©ZayActu.

Si vous jetez un œil vers le ciel, en direction du nord de la Martinique, vous verrez que le temps s’est couvert avec la présence de nuages particulièrement menaçants. Dans son bulletin de ce matin, Météo-France avait annoncé maintenir la vigilance jaune en raison de développements de foyers orageux favorisés par une atmosphère humide et instable et des vents faibles de sud-sud-est.

En ce mercredi après-midi (7 septembre 2022), c’est exactement ce qui est en train de se produire. Des foyers orageux se sont développés sur le nord de la Martinique côte Caraïbe comme côte atlantique. Des orages se font entendre et de fortes pluies localisées sont possibles. Il est de notre devoir de dire qu’il faille éviter les sorties en montagne et les baignades à la rivière, ce mercredi après-midi.

Des pluies localisées peuvent provoquer des montées des eaux rapides par endroits, alors qu’il fait beau dans le sud de la Martinique. Soyez très prudents ! Pour rappel, notre île est toujours au moment où nous rédigeons cet article, en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.