L'actuMartiniqueMétéo

Météo : la Martinique toujours en vigilance jaune, ce mercredi

Déclenchée dimanche dernier, la vigilance jaune pour fortes pluies et orages est toujours d'actualité, ce jeudi 7 septembre 2022. L'atmosphère humide et instable et les vents faibles vont de nouveau favoriser les développements de foyers orageux à partir de la mi-journée, selon Météo-France.

Situation actuelle

L’atmosphère humide et instable et les vents faibles de Sud-Sud-Est favorisent à nouveau les développements de foyers orageux à partir de la mi-journée.

Evolution prévue

Après une matinée assez calme, des nuages se développent sur le Nord et la côte Atlantique et engendrent des averses fortes voire orageuses. Elle s’étendent ensuite au reste de l’île jusqu’en soirée. Les cumuls de pluies pourraient rapidement atteindre 30 à 50 mm en 1 heure voire 50 à 80 mm en 3 heures. Une accalmie est attendue pour la nuit prochaine jusqu’en matinée de demain avant de nouvelles averses orageuses demain après-midi.

Données chiffrées

Depuis le début de cet épisode de vigilance qui a débuté dimanche matin ce sont surtout les après-midi qui ont été très arrosées. On a relevé en moyenne des cumuls de 50 à 75 mm pour les journées de dimanche et lundi et 20 à 30 mm pour mardi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.