FootballL'actuMartinique

Football : une caméra embarquée et un micro sur un arbitre, une grande première en Martinique

Lors du match de Coupe de France qui se tiendra, ce vendredi 2 septembre 2022 entre le Club Franciscain et le Golden Lion au François, l'arbitre central sera équipé d'une caméra et d'un micro. Une opération menée par la chaîne de télévision, Zitata qui diffusera très prochainement, des focus sur les arbitres. Une grande première chez nous en Martinique pour le football.

FootballImage d'illustration.

Ce vendredi 2 septembre 2022, se déroule un match de Coupe de France entre le Club Franciscain et le Golden Lion au François. Pour l’occasion, l’arbitre principal du match sera équipé d’une caméra et d’un micro pour une captation de son et images de ses interventions.

Il s’agit de la chaîne de télévision, Zitata qui va donc réaliser une diffusion prochaine de focus sur les arbitres lors de ce match. Pour la Ligue de Football de Martinique, il s’agit là, d’une première dans le paysage des compétitions de football en Martinique. Le Conseil de Ligue a donné un avis favorable pour la tenu de ce projet.

Bien cadrée, cette expérience ne peut qu’être intéressante et profitable pour des déclinaisons de formations, de pédagogie pour la compréhension du rôle de l’arbitre.(Ligue de Football de Martinique).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.