Vers 23 heures 48, dans la nuit de mercredi à jeudi (7 juillet 2022), un homme a été exécuté à Fort-de-France, quartier Berge De Briand. Pour l’heure, nous ignorons ce qui a bien pu se passer et les raisons.
En tout cas, la victime a été retrouvée avec plusieurs impacts de balles dans la tête, sur les bras et au thorax. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. L’homme âgé d’une trentaine d’années est décédé sur place. Une enquête a été ouverte par la police. Il s’agit là, du 16ème homicide avec arme à feu en Martinique depuis le début de l’année 2022.
Une réunion prévue, ce vendredi pour trouver des solutions
Face à cette violence meurtres en Martinique, les forces vives du territoire se mobilisent. En effet, le président du Conseil Exécutif de la CTM, Serge Letchimy convie les maires de Martinique, les parlementaires et des experts de la société civile à une réunion de travail, prévue, le vendredi 8 juillet 2022 à 9 heures.
Comme annoncé, cette rencontre doit notamment permettre d’adresser une plateforme de revendications claire à l’Etat et de proposer des solutions concrètes dans le cadre d’un plan territorial de prévention et de lutte contre les violences et contre la circulation active des armes, dont il convient de doter la Martinique.