Covid-19FranceL'actu

Nice : le port du masque dans les transports obligatoire à partir de lundi prochain

Le maire de Nice annonce avoir pris un arrêté commun avec les élus de la Métropole pour rendre obligatoire le port du masque dans les transports à partir de lundi prochain.

Masque chirurgicalImage d'illustration.

Le masque va faire son retour dans les transports en commun de la Métropole de Nice. Christian Estrosi a annoncé ce mercredi sur RTL avoir pris un arrêté « avec d’autres maires de la Métropole de Nice » pour que le masque soit à nouveau obligatoire dans les transports en commun.

Obligation à partir de lundi

Cet arrêté implique que « chacun à partir de lundi, sur la base d’un arrêté commun que nous avons pris avec les maires, porte le masque de manière obligatoire » sur « tout le réseau de transport de la Métropole ».

Avec cette mesure, la Métropole de Nice va plus loin que les recommandations du gouvernement. « Je pense qu’il sera obligé d’y venir parce que 200.000 cas de plus en moins de 24h, on voit bien que nous sommes sur une septième vague qui monte en flèche et qui nous emmène vers une rentrée scolaire à haut risque », prévient le maire de Nice.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.