jeudi 8 décembre 2022
0696802424
L'actuMartiniqueRisques naturels

Grand-Rivière : plusieurs personnes bloquées de l’autre côté de la rivière secourues par Dragon 972

À la mi-journée, ce vendredi 8 juillet 2022, l'hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 972 est intervenu sur la commune de Grand-Rivière afin de venir en aide à plusieurs personnes bloquées de l'autre côté de la rivière suite à une brusque montée des eaux.

Plusieurs personnes présentes à Grand-Rivière, de l’autre côté de la rivière ont été surprises par une brusque montée des eaux alors qu’il ne pleuvait pas, en tout cas, pas sur la commune. En effet, ces derniers ont remarqué que l’eau avait changé de couleur tout en gagnant en débit.

Ce n’est que vers 12 heures, que les secours sont appelés afin de venir en aide à ces personnes. L’hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 972 est mobilisé et a hélitreuillé près d’une dizaine de personnes. Heureusement, toutes saines et sauves. 

Selon nos informations, il aurait plu sur la montagne Pelée, ce qui pourrait expliquer ce phénomène. Il est bon de rappeler que la prudence est de mise, notamment si vous êtes accompagnés d’enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.