Ce mercredi 13 juillet 2022, c’est une étape longue de 114 kilomètres qui s’est jouée entre Macouba et Sainte-Marie. Une étape difficile qui a vu Gert Kivistik (TCMPG) l’emporter au bout de 3 heures 30 de course. Il devance Axel Taillandier (Sélection clubs de la Défense) et Axel Carnier (POJ). Au sujet du maillot jaune, Normann Latouche, il termine cette étape à la 14ème place avec 3 minutes 47 secondes de retard sur le vainqueur du jour.
Justement, le maillot jaune change d’épaule. C’est Axel Carnier qui ne cesse de monter en puissance depuis le début du tour qui sera donc en jaune lors de la sixième étape entre Sainte-Marie et Ducos, ce jeudi. À la seconde place, on retrouve un coureur qui ne fait pas trop parler de lui, mais qui est pourtant bien présent. Il s’agit d’Edwin Nubul, toujours bien placé et très régulier depuis le début de la saison.
Voir cette publication sur Instagram
Le coureur du VCF est donc second au classement général au temps avec 42 secondes de retard sur Axel Carnier. L’étape de demain mettra sans doute tout le monde d’accord. Elle sera longue de 121 kilomètres.