mercredi 30 novembre 2022
0696802424
CyclismeL'actuMartiniqueTour cycliste de Martinique

Cyclisme : Axel Carnier en jaune, Edwin Nubul grimpe d’une place et se retrouve second

La cinquième étape du tour cycliste de Martinique qui se tenait, ce mercredi 13 juillet 2022 entre Macouba et Sainte-Marie a rendu son verdict. Finalement, c'est Gert Kivistik qui l'emporte. Le maillot jaune lui, change d'épaule. C'est Axel Carnier qui sera en jaune. Edwin Nubul lui continuer de grimper et se retrouve à la seconde place au classement général.

Ce mercredi 13 juillet 2022, c’est une étape longue de 114 kilomètres qui s’est jouée entre Macouba et Sainte-Marie. Une étape difficile qui a vu Gert Kivistik (TCMPG) l’emporter au bout de 3 heures 30 de course. Il devance Axel Taillandier (Sélection clubs de la Défense) et Axel Carnier (POJ). Au sujet du maillot jaune, Normann Latouche, il termine cette étape à la 14ème place avec 3 minutes 47 secondes de retard sur le vainqueur du jour.

Justement, le maillot jaune change d’épaule. C’est Axel Carnier qui ne cesse de monter en puissance depuis le début du tour qui sera donc en jaune lors de la sixième étape entre Sainte-Marie et Ducos, ce jeudi. À la seconde place, on retrouve un coureur qui ne fait pas trop parler de lui, mais qui est pourtant bien présent. Il s’agit d’Edwin Nubul, toujours bien placé et très régulier depuis le début de la saison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZayActu (@zayactu)

 

Le coureur du VCF est donc second au classement général au temps avec 42 secondes de retard sur Axel Carnier. L’étape de demain mettra sans doute tout le monde d’accord. Elle sera longue de 121 kilomètres.

Les résultats officiels :

Résultats cinquième étape cycliste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.