L'actuMartiniqueMétéo

Une nouvelle onde tropicale prévue à la mi-journée ce mercredi, la Martinique toujours en jaune

PluiePluie

D’importantes averses ont concerné la Martinique, ce mardi 14 juin 2022 en raison du passage d’une onde tropicale, modérément active. Certaines zones ont été inondées par ces pluies provoquant le déclenchement par Météo-France de la vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Cette même onde tropicale nous ayant concernés hier et la nuit dernière, s’est évacuée en mer des Caraïbes. Après une matinée où l’accalmie se confirme, une nouvelle onde vient rapidement intéresser la Martinique à partir de la mi-journée.

La matinée voit des averses brèves et de faible intensité circuler sur notre île, sous un ciel couvert. Elles deviennent plus fréquentes et plus marquées dès la fin de matinée. Dans l’après-midi, elles se font même intenses, voire temporairement orageuses.

Des cumuls de l’ordre de 50 à 80 mm en 3 heures sont localement possibles, et viennent s’ajouter aux cumuls déjà observés la veille. De plus des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h sont probables sous les plus fortes averses. Une amélioration plus significative est attendue en soirée.

Données chiffrées

Sur les 6 dernières heures, il a été relevé :

  • 12 mm au François
  • 9 mm à Fond-Saint-Denis
  • 7 mm à Saint-Joseph
  • 6 mm au Saint-Esprit
ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.