Covid-19FranceL'actuMartinique

Covid-19 : le gouvernement français envisage le retour du pass sanitaire aux frontières

Le gouvernement français planche sur le rétablissement d'un pass sanitaire à l'arrivée dans l'Hexagone, en Corse et dans l'Outre-mer. Un avant-projet de loi est en préparation pour maintenir "un dispositif de veille et de sécurité sanitaire" jusqu'en mars 2023.

Le rebond des cas de Covid pousse l’exécutif à remettre sur la table un avant projet de loi établissant un pass sanitaire aux frontières après juillet. Cela imposerait aux voyageurs venus de l’étranger de présenter ce pass à leur arrivée sur le territoire français (hexagone, Corse et Outre-mer). Cet avant-projet de loi est en préparation pour maintenir « un dispositif de veille et de sécurité sanitaire » jusqu’en mars 2023.

Le document, publié par le site Atlantico, ne prévoit cependant pas de prolonger au-delà du 31 juillet la possibilité de réactiver l’état d’urgence sanitaire, ni un pass sanitaire ou vaccinal pour restreindre l’accès à certains lieux ou rassemblements à l’intérieur des frontières français.

Avec des airs de déjà-vu, la France connaît en ce début d’été, comme ailleurs en Europe, un regain des contaminations au Covid. Les contaminations atteignent désormais 55.000 par jour. Suffisant pour faire réagir le gouvernement.

La porte-parole Olivia Grégoire estime que s’il fallait « considérer un retour du masque dans les transports (…) on ne s’interdit rien ». La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, en attente de quitter le gouvernement après sa défaite aux législatives, n’exclut pas « d’autres mesures s’il en était besoin ».

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.