dimanche 27 novembre 2022
0696802424
L'actuMartiniqueOnde tropicale

La toute première onde tropicale de la saison 2022 identifiée en sortie d’Afrique

Première onde tropicale de la saison 2022Image : Météo-France Antilles-Guyane.

La toute première onde tropicale de la saison 2022 a été identifiée en sortie d’Afrique. En effet, actuellement, les conditions météorologiques, voire océaniques changent sur l’Arc Antillais. Les températures de l’air et de l’eau montent progressivement, le vent est de moins en moins régulier et le temps devient plus humide. Depuis quelques jours, nous sommes dans une période de transition entre le « Carême » et la saison des pluies.

Tous ces changements expliquent donc la sortie de la sortie de la toute première onde tropicale alors que la saison cyclonique sur l’Atlantique Nord débute officiellement, le 1er juin 2022. Le phénomène est peu actif. L’arc Antillais, selon Météo-France ne devrait pas en sentir les premiers effets avant le début de semaine prochaine. L’extrême Sud de l’arc devrait être concerné directement par l’onde.

Les différents modèles de simulations numériques de l’atmosphère ne lui prédisent pas pour le moment, une forte activité pluvieuse au moment de sa traversée de l’arc antillais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.