GrèveL'actuMartinique

Les salariés de Carrefour Market le François toujours en grève, une semaine après

Grève Carrefour Market FrançoisCaddies et palettes devant Carrefour Market au François. Photo : ZayActu

Depuis une semaine, maintenant, il est impossible de faire ses courses au Carrefour Market situé au François. La grève entamée par les salariés est toujours d’actualité, ce mercredi 23 février 2022 suite à l’échec des négociations annuelles obligatoires. Des caddies et des palettes en bois ont été installés devant les entrées du magasin, les stores sont baissés, cependant, la pharmacie est ouverte.

Les salariés de Carrefour Market le François en grève. Photo : ZayActu

Selon les représentants du personnel affiliés au syndicat CSTM, la revendication principale est liée à une augmentation de leur pouvoir d’achat à travers des tickets-restaurant, une augmentation de salaire ou encore le versement de la prime covid. Toujours selon eux, la direction refuserait de leur verser cette prime.

Concernant les tickets-restaurants, la direction proposerait 10 tickets à 2,50 euros alors que les salariés demandent des tickets-restaurant de 7 ou 8 euros par ticket. Concernant le salaire, toujours selon la déléguée syndicale CSTM pour Carrefour Market François, la direction propose une augmentation de salaire de 3,50€ nets par mois “nous ne pouvons pas accepter ça”.

Les explications de Bracciano Marcellin trésorier du CSE :

Du côté de la direction que nous avons rencontré sur site, ce mercredi matin, elle a refusé notre demande d’interview. Elle nous a cependant indiqué privilégier les échanges et la communication avec les différents collaborateurs.

Caddies et palettes devant Carrefour Market au François
Caddies et palettes devant Carrefour Market au François. Photo : ZayActu

Une réunion était prévue, ce mercredi matin pour tenter de trouver une solution et mettre fin à ce conflit… À suivre donc…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.