La RéunionOutre-Mer

Un père de famille perd ses 3 enfants et son ex-compagne lors du terrible incendie à la Réunion

RICHARD BOUHET / AFP

« Je ne sais même pas dans quel état que je suis… ». Ce sont les premiers mots d’un père de famille qui vient d’apprendre une terrible nouvelle. Lors de l’incendie de l’immeuble de Montgaillard sur l’île de la Réunion la nuit dernière, 5 personnes sont malheureusement décédées. Ce père de famille a indiqué que dans la nuit, il a reçu un appel sur son téléphone d’un de ses fils lui disant « papa je vais mourir ». La maman des enfants l’avait également contacté alors que l’incendie avait déjà commencé à prendre dans l’immeuble. Le père s’est dépêché de descendre sur place. Mais il est resté impuissant. « Quand je suis arrivé c’était déjà beaucoup trop tard. »

En milieu d’après-midi, ce lundi 13 décembre 2021, la nouvelle tombe. « J’ai perdu 3 enfants et leur maman ». Elle avait 42 ans. « On vient de me l’apprendre je suis parti au poste de police pour confirmer. » Le bilan de cet incendie est lourd. 5 personnes sont décédées, 10 hospitalisées dont deux sont en urgence absolue. Deux pompiers ont aussi été blessés durant l’intervention.

300 personnes ont été évacuées au cours de la nuit dernière. 190 ont été relogées dans un gymnase à Champ-Fleuri. La solidarité s’organise et les appels aux dons sont nombreux, tandis que les réactions se multiplient dans la sphère politique.

Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer a annoncé que les services de l’Etat sont mobilisés aux côtés des services des collectivités pour accompagner les nombreuses personnes qui doivent être relogées rapidement. Je tiens à rendre hommage aux pompiers qui sont encore en train d’intervenir sur le lieu de l’incendie et dont l’intervention rapide a sauvé de nombreuses vies. SDIS 974.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.