États-UnisRisques naturels

Etats-Unis : au moins 50 morts après une tornade dévastatrice dans l’état de Kentucky

TornadeImage d'illustration.

Des tornades ont durement frappé une partie des États-Unis vendredi. Pour l’heure, c’est dans le Kentucky, dans le centre-est du pays, que le bilan le plus lourd est à déplorer après le passage des tornades, un phénomène météorologique qui touche particulièrement les États-Unis tous les ans. Au moins cinquante personnes ont été tuées, a déclaré ce samedi le gouverneur de cet État américain Andy Beshear.

Je crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (…), on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c’est affreux », a déclaré le gouverneur du Kentucky Andy Beshear.

Une centaine de salariés d’Amazon piégés dans un entrepôt

Plus au nord-ouest, dans l’Illinois, une centaine de personnes environ, selon les médias, étaient prises au piège d’un entrepôt d’Amazon ravagé par la tempête. Il s’agit d’employés du géant de la distribution qui travaillaient de nuit pour traiter les commandes avant les fêtes de fin d’année. L’agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué « de nombreuses personnes piégées dans l’entrepôt d’Amazon » après cet « incident de masse », les médias locaux évoquant une centaine de personnes environ toujours à l’intérieur.

Les secours ont travaillé jusqu’aux premières heures de ce samedi pour tenter de dégager de l’installation, dont le tiers n’est plus que décombres. Les images de l’entrepôt Amazon d’Edwardsville, partagées par les chaînes d’information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l’installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.

Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. Des tornades ont également touché le Missouri. Des scientifiques ont averti que le changement climatique accroît l’ampleur et la fréquence des tempêtes qui affectent déjà les États-Unis.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.