InternationaleTechnologie

Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger subissent une panne géante

Les réseaux sociaux du groupe Facebook, Instagram et Whatsapp rencontrent actuellement une panne.  Selon le site DownDetector, des utilisateurs français ont signalé une impossibilité de se rendre sur ces réseaux sociaux depuis les alentours de 17 heures, heure de Paris. Il est donc impossible d’envoyer ou de recevoir des messages, ou encore de mettre à jour le fil d’actualité de ces plateformes. Le problème ne se limite pas à l’Hexagone. Plusieurs pays, à commencer par les Etats-Unis, sont concernés.

Nombreux messages sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les hashtags #InstagramDown #FacebookDown et #WhatsApp ont déjà été partagés plusieurs dizaines de milliers de fois. Ce n’est pas la première fois que les réseaux du groupe subissent une panne commune: la dernière remonte à mars 2021. Instagram avait de son côté subi une panne similaire il y a quelques semaines, qui avait été réglée en quelques heures.

Pour l’heure, l’entreprise n’a pas encore communiqué précisément sur la nature de la panne. Sur Twitter, l’un des responsables de la communication du groupe, Andy Stone, a publié un message peu après 18 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.