ActualitésÉtats-UnisMonde

Etats-Unis : un plongeur sain et sauf après avoir été “avalé” par une baleine à bosse puis recraché

Un pêcheur de homards qui exerçait dans le Massachusetts aux Etats-Unis a été avalé par une baleine à bosse avant d'être rejeté dans l'océan 30 à 40 secondes après. Il en est ressorti indemne.

Plus de peur que de mal pour un pêcheur de homards aux Etats-Unis dans la Masschusetts. L’homme originaire de Provincetown a raconté avoir été avalé par une baleine à bosse avant d’être rejeté dans l’océan alors qu’il plongeait pour chercher des homards. Il a aussi expliqué y être resté 30 à 40 secondes à l’intérieur de la bouche de l’animal sans se rendre compte de ce qui était en train de se passer. “Tout est devenu noir. Je sentais juste des muscles et de la peau tout autour de moi. Je ne pouvais rien voir, je sentais juste les mouvements de la baleine qui nageait”, s’est aussi souvenu le miraculé pour la chaîne américaine CBS Boston.

S’il a d’abord pensé avoir été mordu par un requin, il s’est rendu compte qu’il ne ressentait aucune dent ni aucune grosse douleur, et pouvait respirer grâce à son régulateur de plongée. “Alors j’ai réalisé, ‘Oh mon Dieu, je suis dans la bouche d’une baleine, et elle essaie de m’avaler'”, a-t-il poursuivi pour la chaîne de télévision locale.

“J’ai pensé, ‘Ça y est (…), je vais mourir’. Et j’ai pensé à mes enfants, ma femme, il n’y a vraiment aucun moyen de se sortir de là. Et subitement, elle a fait irruption à la surface, s’est mise à secouer la tête. J’ai été projeté en l’air et j’ai atterri dans l’eau. Et j’étais libre, je flottais simplement… Je n’arrivais pas à croire que je m’en étais sorti”, s’est-il aussi remémoré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.