Ce samedi matin (29 mai 2021), plus d’un centaine de passionnés de sports mécaniques, pilotes de deux-roues, quads et automobilistes se sont mobilisés sur les routes du centre et du sud de la Martinique. Une mobilisation massive afin de demander la mise en place d’infrastructures dédiées aux sports mécaniques.
Plusieurs axes routiers ont été temporairement bloqués où le but était de se faire entendre par les autorités. C’est chose faite. En effet, Daniel Marie-Sainte, conseiller exécutif à la CTM et en charge des infrastructures a tenu à donner quelques précisions sur le dossier de piste qui n’a pas été abandonné.
Il faut savoir que nous portons un projet de « piste pour sports mécaniques » sur un terrain situé aux limites du Lamentin et de Ducos.Le dossier a déjà été déposé auprès des services de l’État pour obtenir l’autorisation au titre de la « Loi sur l’eau » !
Après plusieurs mois pas de réponse ! La demande de permis de construire déposée auprès de la Mairie du Lamentin a été de ce fait rejetée ! Le projet a déjà été soumis aux associations de sports mécaniques .
Espérons que leur mobilisation fera enfin bouger ceux qui doivent donner les autorisations nécessaires à savoir l’État et la Ville du Lamentin !