À la uneActualitésCaraïbesCovid-19Martinique

721 nouveaux cas de covid-19 et 4 décès enregistrés en une semaine en Martinique

La semaine dernière, 721 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés en Martinique sur 8 508 tests réalisés. On dénombre 4 décès supplémentaires liés au virus. Légère baisse de l'épidémie sur notre île.

Les nouveaux chiffres de la covid-19 en Martinique viennent d’être publiés par l’Agence Régionale de Santé (ARS). On dénombre 721 nouveaux cas de covid-19 (sur 8 508 tests réalisés) et 4 décès supplémentaires liés au virus. Le taux de positivité est de 8,5%. Il est en diminution par rapport à celui de la semaine précédente (11,4%). Le taux d’incidence (pour 100 000 habitants) est de 201 nouveaux cas. Ce taux est lui aussi en baisse par rapport à celui de la semaine dernière. La semaine précédente, on comptabilisait 862 cas.

En ce qui concerne les hospitalisations, ils sont au nombre de 131 dont 31 sont en réanimation. Malheureusement, 4 nouvelles personnes sont décédées la semaine dernière de la covid-19 ce qui porte le nombre à 68 décès depuis le début de l’épidémie sur notre île (55 en provenance de Martinique, 8 de Guadeloupe, 2 de Guyane et 3 de l’étranger). Pour les clusters hors milieu scolaire, ils sont au nombre de 6.

La vaccination en Martinique

Les mesures individuelles de prévention et collectives de freinage et l’accélération de la vaccination sont  des enjeux majeurs pour faire face à cette dynamique épidémique : Se laver les mains très régulièrement,  tousser ou éternuer dans son cou, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter à la poubelle, ne pas  se toucher le visage, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, respecter une distance physique d’au moins 2 mètres.

Actuellement en Martinique, 30 033 personnes ont reçu au moins une injection. En ce qui concerne la seconde injection, 8 259 personnes l’ont reçu.

Les chiffres détaillés de l’ARS

POINT DE SITUATION HEBDOMADAIRE 20042021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.